Tutoriel : faire un devis de relevé numérique

C’est décidé, fini le télémètre, papier et crayon pour faire vos relevés, vous passez au numérique ! A vous les fonds de plans à l’échelle, les visites virtuelles et les prises de mesures ultra précises.

Maintenant se pose LA question : combien çà coûte ?
Si je vous dis que d’ici quelques minutes vous recevrez dans votre boîte mail un devis détaillé pour le relevé numérique de votre bâtiment, vous me croyez ?
Grâce à la plateforme scanha.fr c’est désormais possible. Il suffit de renseigner quelques informations et votre devis est fait. Vous en rêvé, SCANha là fait !

Allez sur scanha.fr et cliquez sur cliquez ici pour demander un devis

Votre projet

Vous allez pouvoir renseigner quelques informations sur le type de livrable que vous souhaitez, le format, le type de bâtiment et sa surface.

Type de livrable

Vous avez le choix entre : plan 2D, maquette 3D, réseau et relevé numérique. Cliquez sur relevé numérique

Format

Vous avez le choix entre rcp ou lsproj. Cliquez sur lsproj pour ouvrir le relevé numérique sur Scene LT. C’est le format natif de l’espace de travail. Vous pourrez l’exporter par la suite vers une multitude de formats, dont le format rcp.

Typologie de bâtiment

Vous avez le choix entre entrepôt, bâtiment public, maison, immeuble ou autre. Cliquez sur la typologie de bâtiment correspondant.

Surface

Vous devez additionner tous les niveaux du bâtiment. Exemple pour une maison de 135m² sur sous-sol complet : la surface est 270m². Pour un immeuble de 6 étages de100m² avec une toiture terrasse de 40m² : la surface est 640m².

Commentaire

Vous pouvez préciser le type d’orthophoto souhaité (coupes, façades, niveaux), le type de bâtiment (autre), ou tout autre élément que vous jugerez important.

Informations

Nom du projet

Si vous faites un devis pour tester la plateforme scanha.fr, merci d’écrire TEST. Sinon nommez le projet comme bon vous semble. Exemple : MAISON DUPONT, IMMEUBLE RUE CARNOT, HÔPITAL DE REIMS.

Département

Le département dans lequel se situe le bâtiment à numériser

Email

Email sur lequel vous souhaitez recevoir le devis

Téléphone, nom, prénom

Pensez bien à cocher « en soumettant ce formulaire… »

Cliquez sur Obtenir mon devis. La mention votre devis vient de vous être envoyé par mail apparaît.

Et voilà c’est fait, vous avez obtenu votre premier devis pour le relevé numérique de votre bâtiment ! Vous allez pouvoir ensuite le valider en ligne, prendre rdv avec un scan-opérateur puis finalement télécharger l’ensemble de vos fichiers. Le tout en ligne sans bouger de votre PC !

Pour toutes questions, vous avez le choix entre : écrire un commentaire, écrire via notre formulaire de contact ou appeler le numéro vert 0 805 822 815.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.